signaler | c'est votre association ? modifier la fiche

(Le) RADIO-CLUB DU PLATEAU alias "RC du Plateau" alias "RCDP"
(RCDP/F4KKW)

Association mise à jour il y a moins d'un an

Démantèlement de station

Publiée le lun. 25 octobre 2021

Nos transmissions LoRa (en 433 et en 868MHZ) de collines à collines au-dessus du village d'ARNANS sont notre dernière expérimentation dans le 01.

Vu que nous sommes enchantés du QTH de notre belle remote station implantée dans le 71, nous effectuons un heureux repli technique durable du 01 sur le 71.

Le site des Grandes Rippes (au mont July) n'a plus vocation à nous servir de station déportée : 

- nous retirons notre TRX décamétrique, notre mobile VHF/UHF, la coûteuse cavité VHF, divers périphériques associés et autres artefacts ;

- nous ne laissons sur place dans le mobile home qu'une CB basique pour faire un peu de "11m" en local, un mobile VHF/UHF basique pour écouter la bande PMR446, quelques antennes ordinaires, des panneaux photovoltaïques souples et des batteries au plomb ;

- nous rendons les clés du dépôt qui nous a fort aimablement été prêté sur CEYZéRIAT pour y héberger ce qui ne tenait pas dans le mobile home et où nous pouvions laisser des batteries en charge sur le Secteur 230V.

Le relais VHF/UHF 50W que nous avons rapporté d'Autriche est parti pour une bergerie à 1.200m d'altitude dans le parc naturel du Pollino à la frontière entre le Basilicate et la Calabre, sur la Commune de CIVITA (CS) où il nous arrive de séjourner.

Le site des Grandes Rippes reste un terrain où l'on prend un bol d'air à quelques encâblures de BOURG-EN-BRESSE et où l'on reçoit quelques CBistes. Nous cessons d'y bivouaquer.

Partager
cette
page

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager par mail