signaler | c'est votre association ? modifier la fiche | ID : 268

RADIO B

Association mise à jour il y a moins d'un an

L'Artiste de la semaine : Lucas ROCHER

Publiée le lun. 27 janvier 2025

Lucas ROCHER écrit, compose, chante et joue de la guitare et pas uniquement pour Nicolas BACCHUS.

Mais, surtout, il raconte.

Les influences des chansons et des chansonniers qui ont vu grandir Lucas ROCHER et celles des musiques de sa génération, avec une prédilection pour les rythmiques rock au groove imparable et le swing du jazz manouche, font de ce parisien un artiste que l'on ne rencontre plus guère sur les scènes de France et de Navarre.

Mais cela ne réduit en rien la richesse de ses compositions.

Lucas ROCHER est un touche à tout de génie, un guitariste hors pair et sa maîtrise des genres et l'intelligence avec laquelle il les cite, les brouille, en tirant finalement un style excessivement personnel et jubilatoire est impressionnant.

Côté textes, il se sert de l'exigence d'écriture acquise auprès de ceux qu'il côtoie pour jeter un regard original, mi acéré, mi désabusé sur les thèmes de l'époque.

Le 13 décembre 2024, Lucas ROCHER a sorti Premium, un album en public.

Seul en scène avec ses guitares, il célèbre les liens sociaux, amoureux ou amicaux, avec autant d'humour que de vulnérabilité.

On retiendra la richesse et la diversité des axes d'écriture?de lucas ROCHER : d'abord par la mise en abîme du rôle de l'artiste.

Mais aussi par une vision romantique de nos relations aux autres, notamment de l'amitié, de l'amour clandestin au coup de foudre qui prend son temps, de la franchise acerbe à la plus inavouable lâcheté.

Lucas ROCHER, pour tous les amoureux de chanson à texte en français, de pop-folk, d'humour et de song-writers en guitare-voix.

Il sera en concert en duo avec Nicolas BACCHUS au Restaurant La Cuisine dans le 1er arrondissement de Lyon le vendredi 31 janvier 2025.

Partager
cette
page

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Copier le lien