signaler | c'est votre association ? modifier la fiche | ID : 268

RADIO B

Association mise à jour il y a moins d'un an

L'artiste de la semaine : Les Vulves Assassines

Publiée le lun. 28 octobre 2024

LES VULVES ASSASSINES, c'est DJ Conant et MC Vieillard, deux rappeuses hurleuses aux machines, et l'immense Samy à la guitare électrique.

Elles font danser fort, chanter en cœur, saigner les oreilles.

Et surtout, LES VULVES ASSASSINES font réfléchir.

Ses membres se revendiquent marxistes et féministes et affichent régulièrement les logos de la CGT dans leur jeu de scène.

Les textes explicites et parfois humoristiques des VULVES ASSASSINES dénoncent de manière incisive les inégalités sociales et les violences sexistes.

Elles qualifient leur style de musique de punk rap de l'espace marxiste féministe, les médias le qualifiant souvent de punk rap ou d'électro-punk, voire d'électro-punk-rap ou techno-punk-rap féministe.

Les 2 albums des VULVES ASSASSINES, Godzilla 3000, paru en 2019 et Das Kapital, sorti en 2022, abordent des sujets importants : la lutte des classes, les extra-terrestres, le chômage, l'IVG, les gros muscles, et bien sûr l'amour.

En 2023, leur chanson La Retraite a été excessivement diffusée dans toutes les manifestations syndicales de France.

Les VULVES ASSASSINES, c'est l'espoir d'un monde meilleur, plus juste, un monde où le Cac40 serait le nom d'une boisson chocolatée bio et accessible à tous.

Sur scène, elles donnent envie de tout casser. En dansant.

LES VULVES ASSASSINES, ça hurle, ça rappe, ça pue et ça laisse Booba sur le bord de la route comme un enfant de chœur paumé.

Dans le cadre de la soirée Boum Boum Le Patriarcat et e partenariat avec les collectifs féministes burgiens, elles seront en concert avec ULTRAMOULE à la Tannerie à Bourg en Bresse le vendredi 1er novembre 2024.

Partager
cette
page

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Copier le lien