signaler | c'est votre association ? modifier la fiche | ID : 268

RADIO B

Association mise à jour il y a plus d'un an

L'Artiste de la semaine : DANILO

Publiée le lun. 10 juin 2024

On a déjà croisé un petit peu de DANILO quelque part : il porte en lui l'essence d'une vedette de karaoké, mi-crooner mi-loser, accoudé au bar de l'hôtel-club.

Du moins, c'est ainsi que Guillaume SINELLE se définit.

Originaire de Lyon et après des études scientifiques DANILO devient roboticien, profession qu'il exerce pendant des années avant de se rendre compte, un soir dans un hôtel de province, que sa vie ne lui ressemble pas.

DANILO décide alors de devenir chanteur.

Depuis l'adolescence, il joue de la guitare et se laisse bercer par le son pop rock.

Inconditionnel d'Étienne Daho et d'Alain Bashung, DANILO se lance dans l'écriture de ses toutes premières chansons et sort en octobre 2023 son premier EP intitulé LMQR : La Mélodie Qui Reste.

Mais à l'image de son rideau à franges irisées qui ne rate aucune de ses performances, il brille tout seul sur scène avec une aisance naturelle et un charisme évident.

Outsider à la façon de son Tessin familial d'où il hérite son nom, DANILO arrive pourtant à mettre tout le monde d'accord.

Derrière sa dégaine faussement naïve et décalée se trouvent des textes sensibles et sincères sublimés par un son vintage dans lesquels on peut retrouver un bout de soi-même.

Inspiré par l'attitude de Baxter Dury, la plume d'Étienne Daho ou encore l'énergie de Lescop, DANILO promet de s'incruster dans les bandes-originales de road-trips passionnés.

A suivre de très près.

Il sera en concert avec Daisy LAMBERT au To¨Toï Le Zinc à Villeurbanne le vendredi 14 juin 2024.

Partager
cette
page

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Copier le lien