signaler | c'est votre association ? modifier la fiche | ID : 268

RADIO B

Association mise à jour il y a plus d'un an

L'artiste de la semaine : Barbara CARLOTTI

Publiée le lun. 29 janvier 2024

Si la musique est une onde vivante faite de courbes abstraites qui se propagent, Barbara CARLOTTI, toujours multiple, en dessine les contours par le truchement chuchoté de la radio, de la chanson ou de la performance.

Sa nomination en 2012 de son quatrième album L'Amour, l'Argent, le Vent aux Victoires de la Musique et sa récompense par l'Académie Charles-Cros ne lui suffisait pas.

De 2013 à 2014, Barbara CARLOTTI a produit et animé l'émission Cosmic Fantaisie sur France Inter.

À cette période, sa prose et sa voix nous avaient guidés vers des archipels futuristes et sonores en apesanteur.

Avec Magnétique, son album paru le 30 mars 2018, Barbara CARLOTTI nous attire dans sa chambre, dans ses nuits de rêves, dans un temps qui s'étire et nous étreint.

Un puzzle de douze pièces où l'on tombe tour à tour sur ses carnets secrets, des breuvages d'alchimiste, une Dream-machine psychédélique, les rythmiques sixties de l'A.S. Dragon, des synthétiseurs New Wave et une pléiade d'invités comme Bertrand BURGALAT, Benoît DE VILLENEUVE et Benjamin MORANDO.

À travers ce nouvel album pop, baroque et charnel, Barbara CARLOTTI fait de nos rêveries une fresque épidermique et sonore qui résonne et se déploie entre les mondes.

Elle se métamorphose et questionne nos sens et notre imaginaire dans des ritournelles addictives.

Cette collection de chansons, qui s'affranchit des formats, fait de Magnétique, le nouvel album de Barbara CARLOTTI un objet musical unique et baroque.

Partager
cette
page

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Copier le lien