L'Artiste de la semaine : Frédéric Bobin
Publiée le lun. 13 novembre 2023
Guitariste subtil, Frédéric BOBIN compose des folksongs made in France traduisant à la fois son goût pour les mots et son amour de la musique anglo-américaine.
Il chante les losers magnifiques, le blues moderne, s'amuse de nos contradictions, se plaît à mélanger histoires intimes et chroniques sociales que lui souffle son frère Philippe, parolier de toujours.
5 ans après Les larmes d'or, Frédéric BOBIN revient enfin nous voir avec son nouvel album, Que tout renaisse, paru le 1er septembre 2023.
Il a mené un travail d'orfèvre pour filer onze chansons lovées dans une orchestration savoureuse.
Qu'il s'étonne du dernier soleil d'automne, revienne sur ses jeunes années, rende hommage aux Quatre gars de Liverpool ou à Leonard Cohen, c'est avec la même grâce remarquable que Frédéric BOBIN vous emporte dans son univers.
Philippe BOBIN, Mikael COINTEPAS, Clément SOTO et Marc ARRIGONI sont fidèles au poste.
La voix et les coeurs de BURIDANE accompagnent Frédéric BOBIN dans cette renaissance artistique qui n'en est pas une pour celles et ceux qui connaissent le talent de l'artiste.
Une collection d'hymnes à la liberté, à la nature, et à l'amour, tissant un univers poétique unique en son genre.
Avec ce nouvel opus, Frédéric BOBIN nous emmène dans un voyage à travers les émotions, la nature et la liberté.
Et nous rappelle l'importance de la renaissance dans un monde en constante évolution.
Frédéric BOBIN, un artiste authentique et terriblement humain.
Le creusotin de naissance et lyonnais de coeur fêtera la sortie de son nouvel album avec ses amis sur la scène d'A Thou Bou D Chant à Lyon les jeudis 16, vendredi 17 et samedi 18 novembre 2023.