signaler | c'est votre association ? modifier la fiche

RADIO B

Association mise à jour il y a plus d'un an

L'Artiste de la semaine : Yvan Marc

Publiée le lun. 21 novembre 2022

En 19 ans de carrière, Yvan MARC a tout connu : des débuts entre copains dans sa Loire natale aux émissions vedettes à la télé en passant par un méga label...

19 années qu'Yvan MARC DURON a retracées le 15 février 2018 dans un album Chansons d'ours, compilation de ses pérégrinations musicales, de ses débuts dans sa cuisine à son retour dans la nature qui l'inspire autant qu'il la respecte.

Yvan MARC était retourné dans sa tanière et avait raccroché sa fourrure avec son opus Nos dimanches..

Depuis, il est reparti sur la route.

Le fruit de ses 19 ans de rencontres a donné la naissance de Pas tout seul, la nouvelle galette d'Yvan MARC, sortie le 18 juin 2021.

Un disque de reprises de ses chansons en duos. Excusez du peu : de Buridane à Alexis HK, d'Ours à Amélie les crayons, d'Yves Jamait aux Ogres de Barback, d'Emilie Marsh à Jil Caplan, de Fabien Martin à Féloche ou Frédéric Bobin, la distribution est remarquable, choisie, volontaire.

C'est manifestement du Yvan MARC dans ses thématiques, ses préoccupations récurrentes, dans sa voix.

Et c'est aussi la voix de l'autre, l'invité, qui rentre vraiment dans le texte, l'habite, le fait sien et laisse son empreinte.

Yvan MARC, un artiste attachant qui poursuit son chemin d'auteur compositeur interprète en mêlant tradition et modernité à une indépendance jamais démentie.

Yvan MARC, c'est l'artiste de la semaine sur Radio B.

Partager
cette
page

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager par mail