signaler | c'est votre association ? modifier la fiche

RADIO B

Association mise à jour il y a plus d'un an

L'Artiste de la semaine : Java

Publiée le lun. 4 juillet 2022

Que ce soit grâce aux textes ou à la musique façon musette moderne remplie d'accordéon, de contrebasse et de musiques électroniques, JAVA propose une belle alternative à la chanson française.

RWan SEGUILLON, François Xavier Fixi BOSSARD, Jérôme Pépouseman BOIVIN et Alexis Bistrol Banto BOSSARD ont inventé le rap musette et ont su mélanger le phrasé de l'un et la fraîcheur de l'autre pour le plus grand bonheur des fans.

Entre rythmes endiablés et contexte plus sombre et engagé, JAVA distille sa vision du monde, drôle, imagée, satirique et corrosive, sans jamais tomber dans l'arrogance.

Pendant 10 ans, le groupe a écumé les scènes de France avec leur 4 albums à leur actif.

Le 7 septembre 2010, JAVA entame une pause à durée indéterminée.

Les membres du groupe lancent plusieurs projets : ainsi Fixi sort un album avec Winston McAnuff et un autre avec Nicolas Giraud en hommage à Tony Allen, tandis que R.wan devient membre de Soviet Suprêm et publie cinq albums en solo en dix ans.

Après un silence de plus de dix ans, JAVA décide de remonter sur scène.

Non pas, pour jouer la corde nostalgique mais parce que les 4 compères ont encore beaucoup de choses à dire.

JAVA, leur cocktail à base de sexe, d'accordéon et d'alcool fait toujours autant d'étincelles, et ça, c'est pas de la menthe à l'eau !

Ils seront en concert avec radio Kaizman et Bootleggers United au Festivrac sur le site de l'Arquebuse à Pont de Vaux le samedi 9 juillet 2022.

source de l'actu

Partager
cette
page

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager par mail