L'Artiste de la Semaine : WALTER ASTRAL
Publiée le lun. 22 septembre 2025
WALTER ASTRAL est un duo formé par Tristan Thomas et Tino Gelli, le chanteur de Polycool.
Leur deux mondes musicaux a priori éloignés vouent le même culte pour l'onirisme et l'absurde et s'harmonisent dans leurs transes mystiques.
La musique de WALTER ASTRAL est la rencontre de la pop psychédélique avec l'univers de la techno et de l'acid.
Les drum machines et les basses acid de Tristan se mélangent avec le son rétro de la guitare de Tino et d'un banjo si vieux qu'il procure des quarts de tons, tel un saz.
Le 24 janvier 2025 paraît Eclipse, le 1er album de WALTER ASTRAL.
Il raconte l'histoire de la Lumière, son trajet au cours d'une journée et la catalyse dans l'Éclispe, instant suspendu où l'espace et le temps s'arrêtent pour contempler l'univers.
Un album concept qui explore toutes les facettes de WALTER ASTRAL, de la folk à la Techno, en passant par la Pop, la Drum & Bass et le rock psychédélique et cela toujours en présence de leur Banjo totem.
Éclipse interroge les ombres cachées par la lumière, et les lueurs dissimulées par les ombres, l'ambivalence d'un état, sa capacité à se transformer, à muter.
S'inspirant de toutes les périodes et origines musicales, WALTER ASTRAL synthétise un son hybride et unique qu'il continue d'explorer.
Tels des anciens alchimistes, Tristan et Tino jouent en musique les transitions des états, des astres, des humains et des émotions.
WALTER ASTRAL, ou l'harmonie de la symétrie.
Le duo sera en concert à l'Epicerie Moderne à Feyzin le vendredi 26 septembre 2025.