Reprise des ateliers danses folk thématiques (2 ateliers par mois)
Le ven. 26 septembre 2025 de 20h45 à 22h30
Maison de la Culture et de la Citoyenneté - 4 allée des Brotteaux - CS 70270 - 01006 - Bourg-en-Bresse
à partir de 12 ans accompagné d'un adulte / 16 ans seul pour des danseurs connaissant les pas de base
un cours d'essai gratuit jusqu'au 17 octobre pour les primo-adhérents / 100€ à l'année incluant l'adhésion pour les abonnés aux vendredis soir / tarifs à la soirée en cours de rédéfinition
Billetterie non renseignée...
Les ateliers danses folk thématiques sont dédiés à l'approfondissement des danses de bal (variantes, figures) et à l'apprentissage de danses plus complexes ou chorégraphiées, dansées dans les bals folk actuels. L'objectif est de pouvoir approfondir les danses de bal folk, mais aussi de se faire des amis...et des compagnons de covoiturage pour aller en bal.
Il n'y a pas d'objectif de performance (pas de démonstrations, concours ni spectacles), ça reste cool, on fait ça pour s'amuser, ce qui n'empêche pas un apprentissage précis.
Il y a 2 ateliers par mois de fin septembre à mai inclus le vendredi soir de 20h45 à 22h30 animés par Annick ou un autre animateur selon le thème.
C'est dans la salle d'évolution de la Maison de la Culture et de la Citoyenneté au 4 allée des Brotteaux à Bourg-en-Bresse (parking champ de foire).
Premier cours de la saison 2025/2026 le 26 septembre 2025 à 19h30. Un premier cours d'essai est gratuit (jusqu'au 17 octobre). Tarif à l'année : 100€ avec l'adhésion ouvrant droit à l'entrée aux bals du 1er vendredi du mois et aux ateliers thématiques (pour progresser plus vite).
Accès possible dès 16 ans (12 ans si accompagné d'un adulte) aux personnes qui connaissent les pas de base et aux participants des cours découverte.
Il n'y a pas de costumes, la tenue est décontractée et souple pour être à l'aise dans ses mouvements. Pensez aussi à une tenue modulaire car on peut vite avoir chaud en dansant. Pour les femmes, le soutien-gorge de sport est bien utile pour les plus avantagées par la nature. Pour tous, des chaussures souples avec des semelles bien propres et sans talons pointus ni fers car nous dansons sur un parquet.
Précisions utiles pour mettre tout le monde à l'aise :
Il n'est pas du tout nécessaire d'être en couple. Lorsqu'il y a plus de femmes que d'hommes en ateliers , les femmes peuvent être amenées à jouer des rôles de meneurs, les animateurs sont vigilants à ce que ça change et que ce ne soit pas toujours les mêmes (sauf si elles le souhaitent).
Si vous venez en couple, vous serez régulièrement invités à changer de partenaire au cours de l'atelier.