assos 01

Le portail des associations de l'Ain

Actuellement 15973 associations

signaler | c'est votre association ? modifier la fiche

Pêche Protection Vallée de L'Ain
(PPVA)

Pêche Protection Vallée de l'Ain - PPVA

Publiée le mar. 9 avril 2019 (modifiée le sam. 13 juillet 2019)

ESSAI BAISSE DE DÉBIT MENÉ PAR EDF: LA BLAGUE CONTINUE
Nous avons été informés ce matin qu'une nouvelle campagne de suivi échouage sera réalisé demain, le mecredi 10 avril 2019, par EDF, avec une baisse de 160 à 65m3/s.
Cette grosse blague de suivi échouage, censé quantifier l'inqualifiable, va donc se poursuivre: le bureau d'étude payé par EDF va essayer une nouvelle fois d'estimer l'impact des éclusées, en allant compter les cadavres. Le protocole scientifique est tellement risible et ridicule que nous n'enverrons aucun bénévole prospecter demain matin: Ce test va être réalisé après 13 eclusées en 15 jours, donc une énorme baisse aujourd'hui, qui va sûrement tuer un paquet de poissons, avant de voir la rivière remontée ce soir, pour redescendre demain matin: on ne doute déjà pas du faible nombre de poissons morts qui seront trouvés demain, puisqu'ils auront été tués en grande partie aujourd'hui ! Ce que nous décrivons n'est hélas même pas une blague. Nous espérons que les services de l'état ont bien conscience du ridicule des études menées par EDF sur l'Ain...
Nous vous joignons également les débits de l'Ain et de la Dordogne sur les 7 derniers jours: la même entreprise EDF fait 8 fois moins d'eclusées 4 fois moins violentes sur la Dordogne! QUAND LES SERVICES DE L'ÉTAT ORDONNENT À EDF D'AMÉLIORER LE FONCTIONNNEMENT DES BARRAGES, EDF SAIT TRES BIEN LE FAIRE! On en attend de même de la DREAL01 et DDT01!

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager par mail