assos 01

Le portail des associations de l'Ain

Actuellement 15965 associations

signaler | c'est votre association ? modifier la fiche

AMBERIEU NATATION BUGEY COTIERE
(ANBC)

Amberieu Natation

Publiée le dim. 10 mars 2019 (modifiée le ven. 15 mars 2019)

Le chiffre de la journée sera le 4 ...
Aujourd'hui ce sont 7 juniors dont 5 D2+ et tout le groupe jeunes qui s'étaient donnés RDV au centre nautique de Ferney-Voltaire.
La journée s'annonçait longue et éprouvante pour les nageurs qui avaient dû se lever tôt .
Oui la journée a été longue mais exaltante !
Certes il y eut pour plusieurs des moments difficiles à surmonter. L'entraîneur Yoan avait rassuré tout le monde en disant qu'il ne fixait pas de gros objectifs sur une compétition comme celle-ci.
Et pourtant la magie a opéré....
Chloé Beatrix (vous l'avez vu sur un post précédent) avait donné le ton sur la course où on l'attendait le plus, le 200 pap, et s'invitait aux championnats de France jeunes de juillet prochain . Encore bravo à elle.
Les qualifications s'accumulaient tout au long de la journée pour les championnats de ligue AURA de Vichy , certains ajoutant des nages possibles, d'autres venant grossir les rangs du groupe qui ira dans l'Allier. Ce sera le cas pour Julie, Nina, Clément, Yanis, Matt, Liam, Eva, Elya, Garance, Faustin , Margaux, Coline, Chloé, Ambre, Julien, Jules et Noah.
Bravo à tous
Noah se rapproche encore des France notamment au 200 brasse et 200 dos.
En milieu d'après-midi Julien Delebassée réalisait un excellent 400NL , s'adjugeant au passage le record de l'Ain en 12 ans en petit bassin.
C'est quelques dizaines de minutes plus tard qu'une très belle (demi) surprise est arrivée au 200 dos puisqu'à son tour c'est Coline Drevet qui enregistrait un temps qualificatif national, Félicitations !!
Elle était suivie quelques minutes après par Julien qui ajoutait cette même distance à la liste des courses qu'il nagera aux France.
Ils sont donc 4 désormais qualifiés pour les France jeunes à Tarbes , ANBC devient le club de l'Ain qui y emmènera le plus de nageurs. Espérons que l'équipe ne s'arrêtera pas là, un énorme bravo à tous pour ces performances !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager par mail